Gilet chauffant Bosch : les vestes chauffantes Bosch Professional

Pour les personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur pendant les mois froids de l’hiver, une veste chauffante est importante. Quelle que soit la température extérieure, les éléments chauffants rechargeables de cette veste vous garderont bien au chaud. Ce n’est pas comme les manteaux d’hiver typiques.

Conçu spécialement pour aider les gens à rester au chaud dans les climats froids. La majorité des personnes qui aiment les emplois par temps froid et les autres activités de plein air la considèrent désormais comme une option formidable. Dans cet article, je vous parlerai du gilet chauffant Bosch.

Les meilleurs gilets chauffants Bosch de 2023

Présentation du groupe Bosch

Cela fait près de 125 ans que le nom « Bosch » fait référence à des technologies de pointe et à des découvertes révolutionnaires. Le groupe Bosch est le premier fournisseur de technologies et de services au monde. Il compte en moyenne 402 600 employés dans le monde.

En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 millions d’euros. Pour ceux qui sont de ces quatre secteurs d’activité, Bosch propose des solutions de mobilité, des technologies industrielles, des produits de consommation et des technologies de l’énergie et de la construction.

BOSCH, la multinationale allemande, est à mon avis l’une des grandes marques à choisir si vous voulez avoir une veste chauffante de qualité professionnelle et performante, car elle est l’un des principaux fabricants d’équipements dans le monde.

Qu’est-ce qu’une veste chauffante et comment ça marche ?

Généralement, la veste chauffante est un vêtement qui fonctionne avec une batterie et utilise des éléments chauffants à l’avant et à l’arrière de la veste pour offrir une chaleur vitale. Sur certains modèles, les poches et le cou sont équipés d’éléments chauffants. Chaque gilet moderne utilise des fibres de carbone en raison de leur légèreté, de leur souplesse et de leur facilité de lavage en machine. De plus, les deux principaux facteurs de chauffage utilisés dans la veste sont le fil de cuivre et le filament de carbone.

Souvent, la veste chauffante se compose de différents voltages et types de piles. Pour la majorité des vestes de travail, la batterie utilisée est une batterie au lithium dont la tension est inférieure à 7,4 V.

Qu’est-ce qu’une veste chauffante et comment ça marche ?

Qu’en est-il de la veste chauffante Bosch ?

Face à ses concurrents tels que Makita, Bosch se place en tête des fabricants de vestes chauffantes électrique de qualité. Son générateur intégré se connecte à la batterie de la veste chauffante pour générer de l’énergie tout en étant utilisé sans fil. De plus, la veste est munie de coussins chauffants plats de 5 cm de large, dont un est placé au niveau des côtes, de chaque côté de la poitrine.

Pour ce qui est de puissance, Bosch propose deux batteries lithium-ion qui fournissent 7,4 volts chacune et environ 1 500 cycles de charge, mais cela peut varier.

Dotée du système d’isolation, la veste chauffante est résistante à l’eau. En outre, les coussinets des vestes chauffantes sont plus confortables à porter dans des conditions froides. Grâce à un connecteur de 9 volts, ils peuvent être utilisés avec des gants et des capuches chauffantes.

Veste chauffante Bosch : qu’est-ce qu’il permet de faire ?

La veste chauffante Bosch est utile et fonctionnelle, et vous permet d’utiliser l’énergie de la batterie de diverses manières. La poche intérieure du gilet peut être utilisée pour charger un téléphone portable ou un lecteur MP3 à l’aide du connecteur USB intégré de l’adaptateur de batterie. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, un bouton de commande permet d’activer le port USB uniquement lorsque cela est nécessaire.

En étant accroché à la ceinture, l’adaptateur de batterie peut également être utilisé comme source d’alimentation distincte du gilet. Un système de batterie adaptable qui fonctionne avec les batteries Bosch (1,3 Ah, 1,5 Ah, 2,0 Ah ou 4,0 Ah) et les chargeurs 10,8 V alimente le gilet. L’élément différenciateur est le « + ».

Il fournit de la chaleur jusqu’à 6 heures en utilisant des poches chauffantes en carbone sur la poitrine et le dos. Possibilité de chauffage à l’aide d’une batterie électrique Bosch 12V ou 18V, avec 3 niveaux de chauffage programmables pour un contrôle personnalisé de la température. Ce gilet souple à trois épaisseurs est de couleur noire. La garantie comprend une batterie de 12 V, un chargeur rapide et un adaptateur avec interface USB, tous comme le gilet chauffant Deerhunter Heat.

Comment ça fonctionne ?

En général, les vestes chauffantes Bosch sont équipées de ports USB qui peuvent être connectés à des batteries portables pour produire de la chaleur. Le gilet est également alimenté par une batterie électrique de 2,0 Ah, 12/18 V, fournie. Une fois la batterie en place, vous pouvez également utiliser un cordon USB ordinaire pour charger votre smartphone.

Gilet chauffant Bosch : Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous êtes sur la route ou occupé par votre travail, cette fonctionnalité est très utile. Vous n’aurez aucun mal à remplacer la batterie si elle se casse ou s’abîme avec le temps, car ce modèle a été utilisé pendant une longue période.

Quelles sont ces gammes de produits ?

Bosch propose deux types de gilets chauffants : la version sans manches et la variante intégrée. Bien que chacune de ces options présente des avantages qui lui sont propres, il est préférable de tenir compte de l’application principale afin de choisir le modèle approprié.

Selon moi, ce sont les bricoleurs et les chasseurs qui ont le plus besoin des gilets chauffants de chasse ou des gilets chauffants à batterie sans manche pour éviter que leur travail ne soit interrompu. Quant aux skieurs et aux cyclistes, les modèles intégraux avec manche sont les plus appréciés pour être parfaitement protégés du froid.

Qu’y a-t-il dans l’emballage ?

Avant de faire votre choix, veillez à prendre en compte les accessoires disponibles. Voici une liste du contenu de la boîte du gilet Bosch.

  • Gilet chauffant Bosch à usage professionnel
  • Batterie adaptateur GAA 10,8 V
  • Chargeur rapide AL 1130 CV
  • Batterie Li-Ion 1 x 2,0 Ah.

Combien coûte le gilet chauffant Bosch ?

Les vestes chauffantes Bosch coûtent actuellement entre 150 et 200 euros, ce qui en fait les vestes chauffantes les plus chères du marché. Cependant, même si leurs produits sont chers, ils sont justifiés par la qualité de la veste. En effet, en matière de prix, ce sont les caractéristiques techniques de la veste chauffante qui ont le plus d’influence. Quand vous comparez des vestes chauffantes, il est essentiel de prendre en compte toutes les gammes de produits de la marque ainsi que les caractéristiques de chauffage que la veste elle-même offre.

Avis — Gilet chauffant Bosch

La veste chauffante Bosch est probablement le meilleur modèle polyvalent. Il a une grande autonomie, est douillet, solide et agréable. Avec une couverture supplémentaire, vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur tout en rechargeant votre téléphone. De plus, elle est à la fois confortable et à la mode.

L’extérieur et l’intérieur de la veste chauffante sont fabriqués en 100 % polyester. Grâce à cela, la veste est imperméable à la pluie. Avec une éponge ou une serviette humide, elle est facile à nettoyer. Doté d’une coupe assez contemporaine, il ressemble presque à un blouson de moto. À mon avis, elle présente une image vraiment polie et propre aux clients.

Notre sélection de gilet chauffant Bosch de 2023

Conclusion

À la différence d’une veste isolante classique, le gilet chauffant Bosch vous tient chaud tout en vous protégeant du froid. Elle utilise pour cela des bobines chauffantes et une batterie fixée à votre veste. En revanche, je vous suggère également de prendre en compte vos préférences personnelles pour faire votre choix.

Quelle que soit l’activité que vous souhaitez entreprendre en portant votre gilet chauffant, vous ne serez jamais à l’aise si vous manquez d’un vêtement à votre goût.

gilet chauffant madame j

Je déteste avoir froid, et pourtant, mon métier impose des visites de chantiers en extérieur. Porter une grosse veste est à la fois inesthétique et peu pratique. Quand j'ai découvert le gilet chauffant, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé l'équipement qui me convient ! Je vous partage mes trouvailles dans ce blog !

Gilet Chauffant