Gilet chauffant Deerhunter Heat sans manche pour la chasse

Il existe de nos jours, de nombreuses entreprises se consacrant dans la confection et la commercialisation d’habits dédiés aux chasseurs. Deerhunter en est une. Elle est absolument connue dans le secteur et ne cesse de conquérir de nombreux amateurs de chasse à travers le monde. Nous allons vous présenter ci-dessous quelques informations essentielles à savoir sur la marque. Nous vous ferons également découvrir les spécificités et les variétés de gilets chauffants qu’elle produit ainsi que notre avis sur ces articles.

Top des gilets chauffants Deerhunter Heat de 2023 

À la découverte de la marque Deerhunter

Deerhunter est une entité professionnelle produisant des vêtements pour la chasse, créée en 1985. Elle est en effet née de la passion qu’avait la famille Engel pour cette activité en plein air. Elle se fait très vite apprécier par les chasseurs Danois puis ceux de l’Allemagne. Quelques dizaines d’années après sa création, elle produit les habits de chasse des membres de la famille royale du Danemark. Elle a, après cela, développé sa gamme d’habits pour la chasse.

Elle confectionne plusieurs variétés de vêtements de camouflage, de nombreux types de vestes, des sous-vêtements, divers pulls, des pantalons, des doudounes, des chaussettes ainsi que des gilets chauffants.

Depuis sa mise en place jusqu’à présent, Deerhunter a toujours eu comme objectif de proposer aux chasseurs des habits commodes, résistants, durables et donc d’une excellente qualité. Elle ne cesse d’améliorer ses offres au fil du temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle dépose plusieurs brevets relatifs à l’étanchéité, le système de camouflage, le mécanisme d’isolation ainsi que la robustesse à ses produits. Il est également à savoir qu’elle se sert de quelques brevets d’autres entreprises pour parfaire la qualité de ses offres.

Les gilets chauffants confectionnés par l’entreprise

Pour permettre aux chasseurs d’être moins encombrés par nombreux pulls durant les saisons de chasse en hiver, Deethunter Heat conçoit des gilets procurant de la chaleur.

Spécificités des gilets à système de chauffe Deerhunter 

Les gilets Deerhunter Heat sont dotés de batterie Li-Polymère à recharger de temps à autre. C’est ce composant qui leur fournit de l’énergie nécessaire pour la production de la chaleur. Ils embarquent le mécanisme de chauffe nommé Heat de la marque. Ils sont composés de matières haut de gamme et de fibres synthétiques.

Les gilets chauffants confectionnés par l’entreprise Deerhunter

Grâce à ces dernières, ils contribuent à l’optimisation de la rétention de chaleur que dégagent les individus portant les gilets. L’extérieur des gilets est fait de polyamides, des matières qui ne se déchirent pas facilement. Ils comportent cinq poches dont deux se trouvent à l’intérieur et trois devant. Ils sont principalement basés sur un système dit hydrofuge qui les confère une certaine aptitude à mettre les utilisateurs à l’abri de l’humidité.

Ces gilets électriques offrent une chaleur douce aux chasseurs, aux pêcheurs et aux pratiquants de toutes autres activités en plein air. Ils peuvent aussi être portés au quotidien, pour aller au travail, pour jardiner, pour bricoler à l’extérieur de la maison, … Ils servent également à éviter la réduction massive de la température du corps due à une forte exposition au froid.

Mode d’emploi de ces accessoires

Ils sont confectionnés de manière à ce qu’il soit facile de les utiliser, tel le cas des divers modèles de gilet chauffant PROSmart. Lorsque la batterie est chargée correctement, il va falloir la connecter au système de chauffage de l’appareil à l’aide d’un port USB. Il faudrait ensuite mettre la batterie en fonction en cliquant sur la touche marche et arrêt, puis la ranger dans la poche.

Pour lancer la fonction Heat des gilets, il faudrait juste cliquer une fois sur la touche d’alimentation. Vient ensuite le choix de l’intensité de la température. Il est à porter à votre connaissance que trois différents niveaux de température sont disponibles, tel le cas de la plupart des modèles de gilet chauffant proposés actuellement sur le marché. Un indicateur lumineux spécifique change de couleur à chaque fois que vous modifiez l’intensité de la chaleur. Il devient rouge si la chaleur diffusée est très importante, vert pour un niveau moyen et bleu pour une intensité faible.

Afin d’arrêter le processus de chauffage, il faudrait juste appuyer de nouveau sur la touche d’alimentation pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’indicateur ne cesse d’émettre de la lumière. Vient ensuite l’arrêt automatique de la batterie.

Vu que ce sont des gilets destinés à être portés en pleine nature, il est primordial de les nettoyer de temps à autre. En effet, ils peuvent être salis après s’être camouflés pendant plusieurs heures dans les buissons. À savoir que ces gilets peuvent être assainis à la machine à une température d’environ 30°C. Ils sont à étendre à l’air libre et ne peuvent absolument pas être repassés.

Les différents modèles de gilet qu’elle propose

Comme le cas d’HÄRKILA Heat et de nombreuses autres marques de vêtements chauffants, Deerhunter produit différents types de gilets embarquant un système de chauffage Heat, dédiés pour les activités à l’extérieur de la maison, notamment pour la chasse. Il y a les modèles destinés aux femmes et ceux faits pour les hommes. La marque confectionne également des modèles pouvant être portés par les hommes comme par les femmes. 

Les différents modèles de gilet chauffant Deerhunter

Ces gilets chauffants se déclinent sous plusieurs tailles spécifiques, allant de la taille S à la taille 3XL. Autrement dit, il existe des habits pour toutes les morphologies. Il est toutefois à noter que Deerhunter a opté pour une couleur unique pour toutes ces variétés de gilets chauffants. Il s’agit du kaki.

Prix appliqués sur ces produits chauffants

Les gilets chauffants Deerhunter sont généralement vendus entre 195 et 210 Euros. Il peut néanmoins arriver que des sites de vente en ligne offrent une certaine réduction de prix. Dans une telle situation, le coût de ces accessoires chauffants peut être de moins de 190 Euros.

Notre avis sur ces gilets chauffants Deerhunter

Ces gilets à système de chauffage procurent non seulement de la chaleur mais également un confort incomparable. Ils permettent aux utilisateurs de bouger sans aucun problème. Ce sont en effet des habits qui assurent une certaine aisance au niveau des bras comme le cas du gilet chauffant de la marque Bosch. En portant ce genre d’accessoire à la chasse, vous pourrez être sûr de pouvoir réaliser facilement vos tirs, à condition bien évidemment que vous optiez pour un modèle convenant à votre morphologie.

Notre avis concernant ces articles chauffants est, dans ce cas, favorable. Même s’ils sont proposés à prix plus ou moins élevés par rapport aux autres modèles en vente sur le marché, ils en valent réellement la peine. En effet, leurs coûts élevés sont compensés par leur qualité et leur efficacité. Nous pouvons dans ce cas confirmer que ce sont uns des meilleurs gilets haut de gamme du moment.

Nos gilets chauffants coup de cœur de 2023

Pour conclure,

Deerhunter conçoit des gilets chauffants d’une excellente qualité. Ces articles maintiennent efficacement les chasseurs au chaud durant leurs parties de chasse en hiver.

gilet chauffant madame j

Je déteste avoir froid, et pourtant, mon métier impose des visites de chantiers en extérieur. Porter une grosse veste est à la fois inesthétique et peu pratique. Quand j'ai découvert le gilet chauffant, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé l'équipement qui me convient ! Je vous partage mes trouvailles dans ce blog !

Gilet Chauffant